Le premier iPhone 5G pourrait être dévoilé dans 2 ans

Alain Brian
Novembre 17, 2017

Les ingénieurs d'Apple et d'Intel travaillent ensemble dans l'idée d'intégrer le modem directement sur le système sur puce (SoC) où l'on retrouve le processeur, la puce graphique et d'autres composants. Ce partenariat entre Apple et Intel marque en quelque sorte la fin de celui qu'entretenait il n'y a pas si longtemps le géant américain avec Qualcomm.

Si Qualcomm a été le fournisseur exclusif des modems d'iPhone et de tablettes iPad ces dernières années, la situation a commencé à évoluer depuis les iPhone 7 et 7 Plus et pourrait se prolonger, la firme de Cupertino tendant à élargir le spectre de ses fournisseurs. De plus, Apple jugerait que les technologies supplémentaires que propose Qualcomm ne seront de toute façon pas déployées par les opérateurs (au lancement du moins), ce qui le pousse davantage à se tourner vers Intel qui proposerait le nécessaire.

La 5G sera à partir de l'an prochain le nouveau standard en Corée du Sud. En France, les opérateurs visent 2020 pour le lancement de la 5G.

Intel vient de présenter son premier modem compatible 5G: le XMM 8060.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL