Le Renault Duster II (2017) se montre à son tour !

Alain Brian
Novembre 15, 2017

Fabriqué dans l'usine roumaine de Pitesti, le nouveau Renault Duster 2018 sera, dans un premier temps, destiné aux marchés égyptiens, moyen-orientaux et ukrainiens.

Pour Laurens van ven Acker, directeur du design chez Renault, le constat est clair: " Grâce à ses lignes rehaussées, ses faces avant et arrière élargies visuellement, le nouveau Renault Duster semble plus imposant et son caractère de SUV encore plus affirmé. Les autres marchés, dont celui d'Amérique latine, seront livrés un peu plus tard, notamment lorsque les chaines seront installées dans les autres unités de production régionales. Il s'en distingue essentiellement par la calandre et de menus détails intérieurs. A noter qu'il s'agit là de la seconde déclinaison du Renault Duster. Normal ils sont de la même famille! Aujourd'hui, c'est au tour de la version badgée Renault de se montrer.

Le Duster est un des portes drapeaux du groupe Renault puisqu'il est commercialisé sous la marque Dacia dans 44 Pays et sous le losange dans le reste avec à la clé toujours plus d'un million d'exemplaires vendus pour cette première génération. Le dessin du bouclier avant est très légèrement modifié afin d'intégrer au mieux la nouvelle calandre.

Renault Duster
Le Renault Duster II (2017) se montre à son tour !

La dotation en équipement de série est similaire et on retrouve sur le Duster Mk2 by Renault des équipements comme l'avertisseur d'angles morts, la climatisation automatique, le système keyless, l'allumage automatique des feux ou le Hill Control System que proposent les versions " hautes " du Dacia Duster New Gen'.

"Un Renault Duster posé sur des jantes de 17", et qui dispose sous le capot d'une motorisation SCe 115 ch, avec une boite de vitesses manuelle ou automatique CVT. Côté diesel, place aux blocs dCi 85 et dCi 90 en deux roues motrices et au dCi 110 (4x2 et 4x4).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL