Le Sénégal composte son billet pour la Coupe du monde

Xavier Trudeau
Novembre 11, 2017

Après avoir remporté son duel, Sakho centrait dans la surface où Mkhize, à terre suite à un duel avec Mané, marquait un but contre son camp un peu gag (0-2, 38e).

Même s'il reste un match à jouer (le 14 Novembre à Dakar) dans ses éliminatoires, Aliou Cissé et le Sénégal retrouvent la coupe du monde 16 ans après. Kara (Anderlecht) était lui suspendu. Un score qui envoyait les lions de la Téranga à la coupe du Monde Russie 2018. Ils disputeront leur deuxième Mondial, après 2002.

Autour du sélectionneur Bruno Metsu et de leur attaquant El-Hadji Diouf, ils avaient alors atteint les quarts de finale, battant la France en poule et éliminant la Suède en huitièmes.

Avec cette victoire, le Sénégal compte désormais 11 points+6 devant le Burkina Faso (6pts), le Cap Vert (6pts-4) et l'Afrique du Sud (4pts-2). À l'actif, le préfabriqué, le Burkina Faso et le Cap - Vert en six points, l'équipe d'afrique du SUD - quatre.

La Fédération internationale de football avait ensuite ordonné qu'elle soit rejouée, arguant que son résultat - 2-1 en faveur de l'Afrique du Sud - avait été manipulé par l'arbitre du match, depuis interdit à vie de toute activité liée au football.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL