Le skieur français David Poisson est mort

Solenn Plantier
Novembre 13, 2017

L'athlète français a perdu la vie à la suite d'une chute lors d'une séance d'entraînement sur les pentes de Nakiska, au Canada. Membre de l'équipe de France de descente, le skieur s'entraînait dans la station canadienne de Nakiska.

"Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, Président, Fabien Saguez, Directeur Technique National et l'ensemble de l'encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, s'associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles", a annoncé la fédération dans un communiqué.

Les circonstances du drame n'ont pas encore été éclaircies, mais rappellent un souvenir douloureux au clan tricolore.

Au cours de sa carrière, le natif d'Annecy était parvenu à glaner une médaille de bronze en descente à l'occasion des Mondiaux de 2013, organisés à Schladming. Il avait la médaille de Bronze aux Championnats du monde 2013 à Schlaming. Mais il s'agit du premier décès à l'entrainement depuis la mort de la Française Régine Cavagnoud. La grande championne française avait heurté un entraînement allemand lors d'un entraînement. Victime de lésions cérébrales irréversibles, elle est morte à l'hôpital deux jours plus tard.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL