Le smartphone pliable devient un peu plus concret — Samsung Galaxy X

Alain Brian
Novembre 21, 2017

Cependant l'apparition de cette page sur le site du géant sud-coréen confirme l'existence de son futur smartphone pliable.

Ce numéro de modèle est identifié comme le "SM-G888N0", et ce n'est pas la première fois qu'il apparaît. Au cours des derniers mois, cet appareil a reçu les certifications Bluetooth SIG, Wi-Fi Alliance mais aussi une de la National Radio Research Agency sud-coréenne.

Pour son Galaxy S8, Samsung a profondément revu son smartphones haut de gamme avec des nouveautés majeures comme l'écran Infinity Display et la disparition du bouton physique en façade.

Le Galaxy X est particulièrement attendu par le grand public et pour cause: cela fait des années que les fabricants nous promettent des écrans flexibles et pliables, pourtant aucune application concrète n'a jamais vu le jour pour pleinement tirer profit de ces nouvelles propriétés.

Actuellement sur la toile, les rumeurs affluent à propos du prochain smartphone pliable de Samsung. Proposer un terminal plus abordable intégrant toutes les spécifications haut de gamme du S9 pourrait ainsi permettre à Samsung d'élargir sa cible et de mieux concurrencer Apple qui pourrait lui aussi se positionner sur ce segment avec un nouvel iPhone SE. Certains évoquent une présentation lors du CES de Las Vegas de janvier, histoire de ne pas se laisser distancer par un éventuel (et probable) carton de l'iPhone X.

Comme toujours, les terminaux Samsung sont très souvent victimes de fuites d'informations bien avant leurs présentations.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL