Le temps d'attente dans les restaurants bientôt affiché — Google

Alain Brian
Novembre 9, 2017

Prochainement en service, ce nouvel outil sera disponible dans un premier temps sur Google Search puis sur Google Maps par la suite. Un avantage à cela est que vous obtiendrez des temps d'attente estimés pour chaque heure du jour où le restaurant est ouvert, ce qui vous permet de planifier et potentiellement trouver le créneau parfait. Avec la mise à jour de la fonctionnalité, l'affichage va évoluer et afficher un temps d'attente estimé en plus de cette information (voir le Gif ci-dessous). Grâce à la base de données impressionnante de Google, plus d'un million de restaurants seraient déjà référencés. Il est donc fort probable votre restaurant soit dans le lot.

La fonctionnalité "Horaires" de Google sera très bien étoffée après ce lancement. Non seulement elle vous dira quels sont les moments les plus populaires parmi les visiteurs et votre temps d'attente estimé pour une table, mais elle vous dira également combien de temps les gens passent généralement dans l'entreprise que vous visitez.

Pour l'utiliser, il suffira de taper le nom du restaurant dans la barre de recherche et de regarder (sur la droite de l'écran) la section spéciale avec toutes les informations relatives à cet établissement.

La grande récolte de données continue à servir plus avant les utilisateurs, qui peuvent déjà rechercher une place de parking sur Google Maps, ou se voir informer si un magasin est trop fréquenté pour envisager d'y faire des courses confortablement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL