Les 1er indices sur la compo — PSG-Troyes

Solenn Plantier
Novembre 29, 2017

Malgré l'enchaînement des rencontres depuis la trêve internationale, Unai Émery devrait faire très peu tourner.

Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, Unai Emery a réagi à cette sanction. Thiago Motta est lui aussi forfait. Il va bien mais continue sa récupération.

Nous voulons tous nos supporters au Parc des Princes. C'est très important pour remplir nos objectifs.

Le plus important, c'est de maintenir le niveau. La concurrence est plus grande mais la performance aussi, je crois. L'équipe est bien en ce moment. Il faut être patient et se préparer pour, quand l'opportunité se présente, être performant pour l'équipe. Nous avons quatre matchs en onze jours.

"Comment gérez-vous la concurrence?" C'est important d'être bien physiquement et de varier les minutes pour avoir les meilleures performances. Demain (mercredi), on alignera les meilleurs joueurs en fonction de l'exigence requise par le match.

Je suis content de tous les joueurs, ceux qui jouent plus et ceux qui jouent moins. On veut maintenir aussi les statistiques collectives et individuelles. Ce sont des grands joueurs, ma porte est toujours ouverte aux joueurs quand ils ont besoin d'explications, a-t-il expliqué devant les médias. L'important, c'est l'état d'esprit collectif. C'est pour ça que je veux que les joueurs soient prêts pour maintenir cette exigence.

Quid de Lucas Moura qui ne joue presque plus?

Quand on a commencé la présaison, c'était important de parler avec les joueurs de la situation de l'équipe et des situations individuelles.

Cet été, on a injecté dans l'équipe des choses qui manquaient.

C'est normal que des rumeurs sortent sur les joueurs qui sont ici, qu'ils jouent ou pas. Ce sont des grands joueurs importants. Le mois qui vient sera important.

Thomas a fait une grande saison l'an passé.

Thomas Meunier n'a pas autant de temps de jeu que voulu et est désiré par des clubs. C'est un joueur avec qui les autres et moi-même pouvons apprendre. C'est pour ça que je veux profiter de son expérience. Et le troisième devrait être Thomas Meunier pour faire souffler Dani Alves au poste de latéral droit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL