Les 50 Français les plus influents selon Vanity Fair

Pierre Vaugeois
Novembre 21, 2017

Selon Vanity Fair, notre compatriote le plus influent dans le monde cette année aura été Xavier Niel, fondateur du groupe de télécommunication Iliad, maison mère du fournisseur d'accès Free. L'an dernier, Xavier Niel était classé 26e, il prend la place qu'occupait Christine And The Queens.

La deuxième place du podium est réservée à l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane. Celui que l'on surnomme "Zizou " a notamment réalisé la saison passée le fabuleux doublé Liga-Ligue des champions. Le magazine estime que Brigitte Macron représente "l'archétype de la femme sexy intelligente et dans la fleur de l'âge ", ce qui explique le fait qu'elle " fascine les médias étrangers avec Emmanuel Macron ". Un classement effectué par le magazine Vanity Fair, et qui devrait paraître le 29 novembre prochain.

Ce classement met en avant des créatifs, des artistes, des entrepreneurs, des designers, des sportifs et bien d'autres personnalités.

Le chef Alain Ducasse (8e), l'écrivain franco-rwandais Gaël Faye (13e), le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian (16e), l'actrice Isabelle Huppert, "Meryl Streep française" (17e), la maire de Paris Anne Hidalgo (23e, même rang qu'en 2016), les musiciens de Daft Punk (28e), sont également cités dans le classement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL