Les chauffeurs VTC appelés à se rassembler devant le ministère des Tranports

Xavier Trudeau
Novembre 13, 2017

Manifestation de VTC en décembre 2016. Ces derniers protestent contre le délai de trois mois supplémentaires, annoncé vendredi par la ministre, pour obtenir le statut de chauffeur VTC.

Une inscription obligatoire. Ils comptent manifester contre le délai de trois mois supplémentaires accordés par la ministre Elisabeth Borne pour obtenir le statut de chauffeur VTC. Après cette échéance du 31 décembre 2017, prévue par la loi Grandguillaume de décembre 2016, les chauffeurs Loti, qui constituent une grande partie des chauffeurs inscrits sur les applications de VTC, doivent avoir obtenu le statut VTC pour exercer dans les grandes agglomérations.

Le syndicat FO-Capa-VTC a notamment appelé à faire grève et à se rassembler "de manière pacifique" devant le ministère, de 8 heures à 17heures, rapporte Le Parisien . "Ils ont eu tout 2017 pour se convertir". Ce répit de trois mois est "inadmissible", selon le secrétaire général Helmi Mamlouk, qui estime que "Mme Borne a plié face aux lobbies de la Fédération française du transport de personnes sur réservation (FFTPR)".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL