Les Humvee contre Call of Duty

Alain Brian
Novembre 10, 2017

Call of Duty, bien sûr, est la franchise de jeux vidéo massivement populaire qui tourne autour de diverses opérations militaires ou guerres; et Humvee, pour sa part, est un véhicule militaire populaire. Un succès toutefois terni par une plainte improbable... De façon assez improbable, le constructeur automobile AM General LLC, père des véhicules militaires HMMW et Humvee estime qu'Activision génère des milliards de dollars en utilisant son image de marque sans son consentement, aussi bien dans les jeux, que dans les produits dérivés gravitant autour du l'univers de Call of Duty. Dans ce document, AM General, le fabricant de Humvee et des Hummer, affirme qu'Activision a profité d'une utilisation non autorisée des marques.

Call of Duty a été lancée en 2003, et ses ventes continuent à flirter avec la stratosphère puisqu'elles ont dépassé les 250 millions d'unités en 2016, avec un chiffre d'affaires supérieur à 15 milliards de dollars, selon la société californienne de Santa Monica.

Mais selon AM General, le succès ne serait survenu " qu'aux dépens de AM General et des consommateurs qui sont trompés en croyant que AM General concède les licences des jeux ou qui sont en quelque sorte liés ou impliqués dans la création des jeux ".

Après plus d'un an de discussion qui n'a abouti à rien, la société américaine, basée dans l'État de l'Indiana réclame des dommages et intérêts ainsi que des actions punitives à l'encontre de Activision. C'est ce qui aurait poussé AM General à saisir la justice pour une compensation financière après une " année de communication qui n'a pas suffi à régler le conflit ".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL