Les jeunes diversifient leurs pratiques — Sexe

Evrard Martin
Novembre 23, 2017

L'évolution des pratiques sexuelles, notamment chez les plus jeunes, pourraient conduire les pouvoirs publics britanniques à modifier leurs politiques éducatives.

Il est primordial qu'on mette au courant les jeunes concernant les tendances dans le mode de vie sexuelle.

Sexualité: Si l'âge du premier rapport ne change pas, les expériences sont plus variées
Les jeunes diversifient leurs pratiques — Sexe

Avons-nous les mêmes pratiques sexuelles aujourd'hui qu'il y a 30 ans? Cette observation a remarqué une diversité croissante des pratiques sexuelles des jeunes hétérosexuels.

"En faisant la lumière sur quels types de rapports sexuels ils ont, notre étude souligne le besoin d'une éducation précise sur le sexe, offre des occasions de discuter du consentement et de la sécurité par rapport à toute une gamme de pratiques sexuelles". En 1990, seulement 1 personne sur 10 déclarait pratiquer le sexe oral et anal. Depuis les années 2010, c'est 1 homme sur 4 et 1 femme sur 5. Dans la plus récente étude, il était de 16 ans. Selon les chercheurs, ces changements ne sont pas surprenants étant donné le contexte actuel. Les chercheurs ont constaté que l'âge médian de la première expérience hétérosexuelle (sans rapport sexuel) n'avait pas beaucoup changé au cours des dernières décennies et restait autour des 14 ans. Concernant l'âge du premier rapport sexuel, celui-ci a diminué depuis le milieu du 20ème siècle. Les chercheurs reconnaissent cependant que, comme pour la plupart des enquêtes, leur étude est limitée par l'auto-déclaration du comportement, qui peut être influencée par les normes sociales en vigueur.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL