L'ex-chroniqueur de TPMP revient sur son départ de l'émission — Thierry Moreau

Pierre Vaugeois
Novembre 18, 2017

L'ancien chroniqueur a notamment fait fait une révélation sur les vraies motivations de sa démission.

"Ce soir c'est ma dernière émission de Touche pas à mon poste, je vais quitter TPMP définitivement " : c'est par cette déclaration faite en direct que Thierry Moreau annonçait en mai dernier son départ de l'émission.

Présent depuis le lancement de l'émission en 2010, Thierry Moreau était l'un des chroniqueurs emblématiques de TPMP. Une phrase après laquelle il a subitement quitté le plateau, laissant les équipes sous le choc.

Le lendemain, Cyril Hanouna a publié un SMS du journaliste qui expliquait les raisons: " Il ne faut pas faire le match de trop. Sept ans, c'est bien. Il s'est confié sur le sujet vendredi 17 novembre dans Village médias sur Europe 1. Thierry Moreau a d'abord affirmé qu'il n'avait " aucun regret ". "C'est vrai que l'année dernière, l'émission était de moins en moins médias".

Interrogé par Philippe Vandel sur sa capacité d'alors à assurer ses fonctions de chef de rédaction lorsque l'on doit faire le pitre à l'antenne tous les soirs, Thierry Moreau a tenu à nuancer. Ce sont plutôt le nombre de happenings et les émissions spéciales qui ont finalement eu raison de sa présence au sein du talk-show. Depuis le 28 août, Thierry Moreau est revenu à sa spécialité en proposant chaque matin une chronique média dans la matinale de CNews.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL