L'Olympique de Marseille met à pied Patrice Evra

Evrard Martin
Novembre 6, 2017

Rappelons que Patrice Evra a écopé d'un carton rouge avant le coup d'envoi du match de Ligue Europa (perdu) que Marseille s'apprêtait à livrer face au Vitoria (1-0). "Jacques-Henri Eyraud, président de l'OM, a rencontré Patrice Évra, ce jour, et lui a signifié sa mise à pied avec effet immédiat et sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire", peut-on en effet lire dans le communiqué du club olympien.

Pour rappel, Eric Cantona avait été suspendu 9 mois pour un geste similaire en 1995.

Rudi Garcia doit s'exprimer devant les journalistes samedi après-midi lors de la traditionnelle conférence de presse avant la réception de Caen en Championnat, dimanche.

Patrice Evra ne finira très probablement pas la saison à Marseille.

Si l'Olympique de Marseille a passé la nuit au Portugal pour mieux récupérer entre les matches de Guimaraes et de Caen, l'équipe phocéenne est quand même rentré ce vendredi. Patrice Evra ayant mis son pied sur la tête de l'un de ceux qui avaient fait le déplacement à Guimaraes jeudi, une décision a été prise dès vendredi soir. Dans un premier temps, le joueur a répondu par des signes avant de s'emporter et de venir frapper par un coup de pied, un supporter qui était parvenu à passer les barrières.

L'entreprise Triaaangle, dont le siège est à Marseille et qui possède des "bars T-shirt" dans plusieurs villes, dont Dijon et Porto-Vecchio, avait déjà fait parler d'elle en lançant des vêtements reproduisant l'ancien entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa assis sur sa glacière.

Pris à partie et insulté par une poignée de "supporters" marseillais, le latéral gauche n'a pas su contenir sa rage et s'est dirigé vers eux.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL