L'OM prend un point à Bordeaux à la 94e

Solenn Plantier
Ноября 20, 2017

Marseille a arraché le nul (1-1) à la dernière seconde à Bordeaux ce dimanche 19 novembre pour le compte de la 13e journée du Championnat de France.

Les Girondins sont 9e, à 9 points du podium.

Porté d'entrée de match par un but de.

Un nul précieux pour le club phocéen qui reste sur une série de huit matchs sans revers. Les visiteurs ont ensuite largement monopolisé la balle (61% de possession de balle au final), mais en multipliant les maladresses techniques aux quatre coins du terrain, à l'image d'un Dimitri Payet brouillon et remplacé à la mi-temps par Maxime Lopez. Après leur triste défaite (0-1) contre Rennes, la troisième de suite, les hommes de Jocelyn Gourvennec sont à la peine.

La tâche ne sera pas aisée car c'est un OM invaincu en L1 depuis le 10 septembre, qui se présente au Matmut Atlantique. La tâche ne sera pas aisée face aux Marseillais, sur une bonne dynamique en Ligue 1 les ayant conduits à la 4e place. Mais Bordeaux tenait son résultat et on voyait mal comment Marseille pourrait marquer puisque Thauvin n'était pas en réussite et Mitroglou a raté plus ou moins toutes les demi-occasions qu'il a pu avoir.

Passé l'épisode Patrice Evra, l'OM vit un automne très satisfaisant. Les joueurs de Rudi Garcia ne devront pas baisser le niveau pour s'imposer à Bordeaux, ce qui n'a plus été fait depuis près de 40 ans!

D'autres rapports

Discuter de cet article