M-Sport confirme Ogier et Evans pour 2018

Solenn Plantier
Novembre 28, 2017

C'est au cours d'une cérémonie dans les locaux de M-Sport, à Dovenby Hall, que les deux pilotes ont signé et confirmé leur présence la saison prochaine.

Malcolm Wilson aura su convaincre son champion du monde, Sébastien Ogier repart pour un tour!

"C'est génial d'annoncer enfin nos plans pour 2018" confirme Ogier. En tant que pilote, j'aime vivre cela. J'ai toujours autant d'émotions provoquées par ce sport et cette équipe est réellement passionnée. Pour palier ce départ, Malcolm Wilson fait appel au pilote D-Mack de cette année (équipe M-Sport aussi), Elfyn Evans. "Je sens la passion dans cette équipe et cela m'a donné l'envie de poursuivre ma route avec eux et de glaner bien d'autres succès l'an prochain". Son coéquipier sera donc... Après la fin de l'engagement de la voiture Dmack pour 2018, Evans vient se substituer à Ott Tänak parti du côté du Toyota Gazoo Racing. On retrouvera toute la troupe du WRC au Monte Carlo qui se déroulera du 22 au 28 janvier 2018. Nous travaillons à atteindre cet objectif depuis un certain temps.

"Pouvoir confirmer Sébastien et Elfyn est une nouvelle fantastique pour l'équipe". Donc le concrétiser est fantastique et signifie que nous pouvons maintenant concentrer notre attention sur le développement avant la saison prochaine.

Avec Sébastien et Elfyn, nous avons de fortes chances de défendre nos titres. Nos rivaux ne seront certainement pas restés inactifs et je m'attends à une bataille encore plus serrée pour le championnat, mais avec ces deux équipages, nous avons une bonne chance. "Nous avons deux pilotes intelligents, nous ne doutons aucunement de leur vitesse, et ils ont également une approche pleine de maîtrise des stratégies". Il n'y a aucune raison pour laquelle nous ne devrions pas être confiants d'ajouter des succès l'année prochaine.

Par contre, pas d'informations quant à un possible retour de Ford comme constructeur officiel en WRC.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL