Marché automobile : propulsé par ses acquisitions, PSA bondit de 74%

Xavier Trudeau
Ноября 17, 2017

Les automobilistes européens sont friands de véhicules neufs. Du côté de Renault, troisième en Europe avec 10,6% des immatriculations enregistrées en octobre, la croissance s'établit à 17,7%. La France a vu ses ventes augmenter franchement de 13,7%, contre 7,1% en Italie, 3,9% en Allemagne, et...

Le marché automobile européen passe à la vitesse supérieure. A périmètre constant, les ventes du constructeur français ont augmenté de 12,4%, selon les calculs de Reuters.

Le groupe PSA profite à plein du rachat d'Opel et de Vauxhall, la marque sœur britannique, une acquisition effective depuis cet été. La marque à l'éclair, dont les ventes s'effritent un peu sur un an, lui apporte un volume de près de 67.000 véhicules supplémentaires. Par contre, DS plonge sérieusement avec une chute de ses immatriculations de 19,6%.

Les véhicules de la marque Renault ont le vent en poupe avec une croissance des immatriculations de 16,8%, mais Dacia, la marque low cost, fait encore mieux avec 20% de progression.

L'allemand Volkswagen, numéro un européen du secteur, a fait moins bien que le marché avec une hausse de ses ventes de 4,7% (+2,2% seulement pour la marque Volkswagen). Le japonais Toyota a enregistré un bond de ses ventes de 20,5%, la meilleure performance parmi les constructeurs étrangers.

D'autres rapports

Discuter de cet article