Marion Maréchal Le Pen a de nouvelles ambitions

Claudine Rigal
Novembre 12, 2017

Marion Maréchal-Le Pen a un nouveau boulot. Sa spécialité: publier des guides et des palmarès à la méthodologie douteuses.

Depuis son retrait de la vie politique le 9 mai dernier, Marion Maréchal-Le Pen se fait discrète.

"L'ancienne députée du Front national du Vaucluse a rencontré Martial Guiette en juin dernier, à l'occasion d'un dîner organisé par un ami commun".

"Il a été subjugué par son intelligence", indique une connaissance de l'homme d'affaires interrogée par le JDD. "À l'époque, elle prenait des cours d'anglais et cherchait sa voie", raconte un proche dans l'hebdomadaire. Selon l'enquête du JDD, il a proposé à Marion Maréchal-Le Pen et l'aider à ouvrir une école proposant aux diplômés du troisième cycle de parfaire leur éducation par une formation de "culture générale". Jolie reconversion pour celle qui est titulaire d'un simple master 1 (bac + 4) en droit public, obtenu à l'université Panthéon-Assas en 2012.

Le journal rappelle que dans le monde de l'enseignement supérieur, Martial Guiette est une personnalité plutôt controversée, l'indépendance et la fiabilité de son "Guide des meilleurs masters" étant régulièrement mise en cause, puisque Martial Guiette invite les responsables des programmes à acheter des pages de publicité dans son guide.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL