Mehdi Nemmouche en France pour être mis en examen — Terrorisme

Claudine Rigal
Novembre 15, 2017

Le djihadiste Medhi Nemmouche, auteur présumé de la tuerie du Musée juif de Bruxelles, a été mis en examen ce mercredi matin pour "enlèvement et séquestration en relation avec une entreprise terroriste". Il est soupçonné d'avoir été l'un de leurs geôliers.

"Mon client, Mehdi Nemmouche, va dans un premier temps s'entretenir avec son avocat français Me Francis Vuillemin, puis sera présenté devant le juge d'instruction", a expliqué son avocat, Me Henri Laquay, au Figaro.

Le jihadiste est convoqué pour être mis en examen dans l'enquête sur l'enlèvement et la séquestration des quatre journalistes français Nicolas Hénin, Edouard Elias, Didier François et Pierre Torres entre juin 2013 et avril 2014.

Avant le transfert de Salah Abdeslam en Belgique, en décembre prochain, c'est Mehdi Nemmouche qui vient d'arriver en France depuis la Belgique.

Le 24 mai 2014, un homme avait ouvert le feu dans le hall d'entrée du Musée juif de Bruxelles, tuant deux touristes israéliens, une bénévole française et un jeune employé belge.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL