Microsoft Office déployé sur les Chromebooks

Alain Brian
Novembre 30, 2017

Si Microsoft Office est maintenant disponible sur les Chromebooks, c'est parce que la firme de Redmond propose une version Android pour sa suite bureautique. Les utilisateurs de Chromebooks devraient pouvoir installer Word, Excel et les autres applications Office depuis le Google Play Store. Et malgré les progiciels rivaux complètement gratuits comme NeoOffice, le produit phare de Microsoft reste intact sur le marché.

Depuis l'an dernier, Microsoft testait sa suite bureautique Microsoft Office sur Chrome OS, le système d'exploitation de Google qui équipe les laptops Chromebook.

C'est "Chrome Unboxed" qui a fait cette découverte, indiquant le 22 novembre que les utilisateurs de différents modèles de Chromebook téléchargeaient les applications Office depuis le Google Play Store.

Et elles sont gratuites.

Microsoft Office est apparu sur certains Chromebooks lorsque Chrome OS a a été rendu compatible avec Android.

C'est le site Chromeunboxed qui a repéré son arrivée sur tous les Chromebooks et non plus sur une sélection d'ordinateurs (Pixelbook, Asus Chromebook Flip), comme c'était le cas jusqu'à présent. Mais tout cela est fini, puisque Microsoft a enfin décidé de distribuer Office sur la plupart des Chromebooks. En revanche, pour les écrans plus grands, il est nécessaire de disposer d'un abonnement Office 365 pour utiliser les applications.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL