Nintendo négocierait avec Illumination pour un film d'animation — Mario

Pierre Vaugeois
Novembre 14, 2017

Le créateur des Minions veut en faire un film, apprend-on mardi 14 novembre! Nintendo serait en train de négocier avec le studios responsable des Moi, moche et méchant pour l'adaptation de Mario en film d'animation.

Super Mario Bros va revenir sur grand écran!

Si le projet se met en place, le héros moustachu en salopette bleue pourrait alors à son tour faire l'objet d'une saga de films animés, réalisés par le studio parisien Illumination Mac Guff.

D'après le Wall Street Journal, Illumination a été en discussions avec Nintendo depuis un an, avec un accord proche d'être signé car Nintendo a pu être rassuré sur le fait que la société ferait bien partie du processus créatif. Une telle réticence de la firme japonaise n'est pas surprenante quand on se rappelle le désastre tristement célèbre qu'a été le film Mario de 1993.

Il apparaît même que Shigeru Miyamoto serait très impliqué dans les négociations et finirait par occuper unposte de producteur en compagnie de Chris Meledandri, fondateur et directeur d'llumination Entertainment. On parle donc d'un poids lourd de l'animation.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL