Énorme changement à venir pour la saison 7 — The Voice

Pierre Vaugeois
Novembre 14, 2017

Si l'an passé, les fidèles de The Voice découvraient une règle inédite lors des auditions à l'aveugle (les Talents pour lesquels aucun coach ne se retournait devaient quitter le plateau sans les voir, NDLR), TF1 leur a réservé de nouvelles surprises pour la saison 7 dont les tournages viennent de commencer aux studios du Lendit de la Plaine Saint-Denis. Leur coach choisira celui qu'il ou elle présentera sur scène. À l'issue de cette étape, la composition des équipes des coachs, qui auront chacun quatre talents pour les primes en direct, sera donc arrêtée.

Lors de la deuxième phase de la compétition baptisée "l'audition finale", les 72 talents sélectionnés par Florent Pagny , Zazie , Mika et Pascal Obispo repasseront devant les coachs - désormais retournés - pour les "surprendre". Pour ce choix épineux, chaque talent proposera deux chansons.

Viendra ensuite l'étape des "duels". "Des battles revisitées et boostées", commente Matthieu Grelier. Durant cette épreuve, plus de vol de talents. Quand les coachs auront sélectionné leurs huit candidats, ces derniers s'affronteront deux à deux. Puis ils en gardent un sur trois puis un sur deux.

"Le changement, c'est maintenant" pour The Voice. "La raconter différemment", explique Matthieu Grelier, directeur des programmes de ITV Studios France à nos confrères de TV Mag. À partir de la prochaine saison, juste après les auditions à l'aveugle, le téléspectateur ne retrouvera plus les "battles" ainsi que les épreuves ultimes. Chaque saison, plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs zappaient le télé-crochet de la Une au moment des battles et de l'épreuve ultime. TF1 et ITV Studios France ont-ils trouvé un moyen de les faire rester avec cette redistribution des cartes?

Cette "audition finale", qui permettra aux coachs de voler deux talents au maximum, n'est pas la seule nouveauté qui fait son apparition pour cette saison 7 de The Voice.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL