Plus de 66.000 vieux téléphones bientôt inutilisables — Orange

Alain Brian
Novembre 14, 2017

Suite à une mise à jour de son réseau 2G, les vieux téléphones Samsung qui sont vendus chez Orange n'auront plus aucune utilité dans peu de temps. Orange précise qu'à partir du 20 novembre, les mobiles concernés ne seront plus compatibles avec le réseau 2G.

Leurs possesseurs (références des modèles Samsung concernés disponibles sur le site d'UFC-Que Choisir) n'ont pas toutefois pas été pris au dépourvu.

Dans le but de renforcer la sécurité des communications, l'opérateur Orange fera une mise à jour de tous les anciens smartphones 2G, y compris les téléphones de Samsung. Dès cet été, le groupe a informé ses clients possédant un modèle Samsung GT-E1050, Samsung GT-E1080, Samsung GT-E1081, Samsung GT-E1085, Samsung GT-E1086, Samsung GT-E1150 et Samsung GT-E1170 qu'ils ne pourraient tout simplement pu utliser leur téléphone d'ici début 2018.

Régulièrement, les opérateurs téléphoniques déploient des mises à jour réseau, que nos smartphones effectuent en général de manière totalement automatique.

A tous ceux qui résistent à la mode, aux campagnes marketing qui invitent à changer de téléphone dès qu'une nouveauté sort, Orange annonce que ces efforts sont vains. Les clients alors équipés d'un des modèles de téléphone mentionnés avant ne pourront plus ni recevoir ou émettre des appels et des SMS. Plus récemment, l'opérateur les a à nouveau informés par le biais de SMS et de messages vocaux " ajoute l'association de défense des consommateurs. Mais Orange avait déjà commencé à avertir ses clients de ce changement au mois d'août en leur offrant même un bon d'achat de 30 euros pour racheter un téléphone 3G du même type. Si vous voulez changer d'opérateur, vous n'êtes pas obligé de changer de numéro de téléphone.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL