Près de 700.000 euros de whisky dérobés dans le 8e arrondissement — Paris

Claudine Rigal
Novembre 14, 2017

Les deux voleurs ont fait main basse sur 69 bouteilles de whisky, pour un préjudice de 673.000 euros, rapporte Le Parisien de source policière. Dimanche matin, un casse incroyable a été opéré à la Maison du Whisky, un établissement de luxe; situé rue d'Anjou, non loin de l'Élysée, dans le VIIIème arrondissement de Paris. La plus chère des bouteilles volées coûte à elle seule 195.000 euros.

Parmi les bouteilles dérobées figure une pièce "unique", selon la Maison du Whisky, la boutique victime du cambriolage: "une des 41 bouteilles au monde de Karuizawa 1960", une bouteille baptisée "The Squirrel".

Le responsable de la boutique ne s'est rendu compte du vol que lundi et a directement déposé plainte. Le contenant était certie de diamants et de rubis. Une enquête pour "vol avec effraction" a par la suite été ouverte et confiée à la 1re DPJ.

Après avoir été saisie de l'affaire, les enquêteurs ont demandé à consulter les images de vidéosurveillance. Les deux hommes ont ensuite transféré les bouteilles dans des sacs de sport avant de prendre la fuite.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL