PSA s'allie au chinois Huawei pour sécuriser ses données auto

Xavier Trudeau
Novembre 15, 2017

PSA a annoncé mardi un partenariat long terme avec l'équipementier télécoms chinois Huawei pour développer une plateforme logicielle destinée à sécuriser les données des voitures connectées.

Huawei va apporter "son savoir-faire en briques technologiques" à la mise sur pied de la plateforme qui doit.

PSA accélère dans le véhicule connecté.

"Nous sommes fiers de travailler main dans la main avec PSA afin d'établir la nouvelle référence de l'internet des véhicules, de fournir aux utilisateurs une nouvelle solution de transport, et d'enfin créer un meilleur monde connecté", a déclaré XU Zhijun (Eric Xu), PDG en rotation de de Huawei.

Les deux partenaires promettent de lancer de premiers services basés sur cette technologie dès 2018 en Chine puis en Europe, pour le grand public et les pros. 89 pays seront couverts d'ici 2020.

Cette plateforme, baptisée CVMP (pour "Connected Vehicle Modular Platform", plateforme modulaire pour véhicules connectés), permettra "de déployer de nouveaux services tels que le diagnostic de la voiture à distance et à la demande, les commandes à distance comme le contrôle de la charge batterie, le préchauffage", a annoncé PSA dans un communiqué.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL