PSG-Troyes sur C8, pourquoi ce match est diffusé en clair

Solenn Plantier
Novembre 29, 2017

Pour ce mercredi donc, c'est l'affiche entre le PSG et Troyes qui a été choisie, avec un carton d'audience attendu pour C8, qui appartient au groupe Bolloré.

Depuis l'avènement de "la quatrième chaîne", aucune rencontre n'a été diffusée gratuitement en clair. La prise d'antenne au Parc des Princes se fera réellement au coup d'envoi et c'est un des autres duos de commentateurs de la chaîne cryptée qui sera aux manettes, à savoir David Berger et Alain Roche, Philippe Carayon étant l'homme de terrain de C8. Ce match de la 15e journée de L1 rentrera donc un peu dans l'histoire, à sa façon, même si le spectacle pourrait souffrir du déséquilibre entre les deux équipes et de la fermeture de la tribune Auteuil pour des raisons disciplinaires. Le foot en direct est revenu en 1984 avec la naissance de Canal+, mais rien n'avait échappé au cryptage depuis. Toujours dans le cadre de "Noel avant l'heure", C8 proposera également un rencontre de Top 14 en clair, Toulon-Lyon, le samedi 2 décembre prochain, à 20h45.

Ce n'est pas la première fois que Canal+ a recours "au clair" pour mettre en avant son offre de sport. NextRadioTV, propriétaire de SFR Sport, avait par exemple mis en avant ses droits TV de la Premier League en diffusant quelques matches sur sa chaine TNT Numéro 23, voilà que son concurrent Canal+ l'imite.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL