Quand De Rossi, excédé, refuse de rentrer sur le terrain — Italie

Xavier Trudeau
Novembre 15, 2017

Alors que le staff technique italien lui demandait d'aller s'échauffer en vue de son entrée en jeu dans les dernières minutes du match face à la Suède, Daniele De Rossi a en effet refusé de se lever de son banc. Andrea Barzagli (36 ans, 73 sélections) a également annoncé qu'il ne reporterait plus les couleurs de la sélection italienne. Scène à peine croyable hier soir lors du barrage retour Italie-Suède (0-0) qui a éliminé la Squadra Azzurra de la course au mondial russe.

Le joueur de l'AS Rome aurait demandé à faire entrer l'attaquant de Naples Lorenzo Insigne. Très agacé, Daniele De Rossi ne comprend pas ce choix plutôt défensif: " Pourquoi me faire rentrer en jeu moi? Les Italiens s'était inclinés à l'aller 1-0. Je suis désolé si j'ai offensé quelqu'un.

L'Italie a donc concédé le nul (0-0) sur la pelouse de San Siro et ne verra donc pas la Russie, une première depuis 60 ans. "Et penser que j'ai enlevé ce maillot pour la dernière fois, ça fait mal. Après le match, il y avait une atmosphère funèbre", a-t-il dit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL