Quel est le budget cadeaux des Français — Noël

Pierre Vaugeois
Novembre 23, 2017

Alors que la course aux cadeaux a commencé dès le mois de novembre pour près de la moitié des Français (47 %), ces derniers vont en moyenne y consacrer 261 euros.

Par ailleurs, la vente en ligne continue sa percée. Et se font largement plaisir: en moyenne, chacun prévoit d'acheter 8 cadeaux à ses proches. 42% des personnes interrogées estiment que le cadeau idéal doit refléter leur personnalité.

Globalement, on retrouve les jeux vidéo (7%), les jouets pour adultes (7%) et les sous-vêtements ou chaussettes (6%) parmi les pires cadeaux cités. Une pratique qui permettrait de récolter environ 88,19 euros pour financer les fêtes. Ils prévoient au total d'offrir 9 cadeaux. Ainsi, si la Provence Côte d'Azur arrive en tête avec 289,84 euros de dépense moyenne, ce sont la Normandie, le Centre et la Bourgogne Franche-Comté qui offrent le plus de paquets (dix en moyenne, contre huit dans les régions les moins généreuses, parmi lesquelles figure l'Ile-de-France).

Méthodologie: L'enquête a été réalisée en ligne par Kantar TNS pour le compte du site eBay auprès de 2.283 Français âgés de 18 à 64 ans du 12 au 16 octobre 2017.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL