Quelles sont les voitures préférées des voleurs?

Xavier Trudeau
Novembre 20, 2017

Nos confrères du Parisien dévoilent ce dimanche soir le palmarès des voitures volées, s'appuyant sur la baromètre de l'association 40 millions d'automobilistes.

Les chiffres, issus des données d'experts en automobile, déterminent quel modèle a le plus de risques d'être dérobé, en rapportant le nombre de voitures volées au nombre de modèles dans le parc français. Le nombre de véhicules volés est en baisse depuis une dizaine d'années. Les modèles Range Rover et Range Rover Evoque de Land Rover complètent le podium. Elles sont suivies, entre autres, de la Citroën DS3 Découvrable, de la Renault Twingo II et de la Renault Mégane 2. Selon Pierre Chasseray de 40 millions d'automobilistes, cité par le journal, il s'agit de "l'œuvre de gangs très organisés avec des commandes en amont et des réseaux capables de les écouler à l'étranger".

Le Parisien note également que plusieurs voitures françaises font partie des dix véhicules les plus volés en France. Ford Fiesta 5. Renault Clio 4 6. Ainsi, la Fortwo, toute petite citadine ou les Land Rover sont prisées des voleurs pour leur "vulnérabilité".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL