Quels pays sont déjà qualifiés pour le Mondial russe ?

Claudine Rigal
Novembre 15, 2017

Le verdict est proche. Déterminée sur la base du dernier classement FIFA publié à la mi-octobre, ce qui a permis à la France d'être désignée in extremis parmi les têtes de série, la répartition des équipes ne recèle plus qu'une seule incertitude.

Pot 1: Russie (pays hôte), Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France. Seulement 8eme, après avoir échoué à sortir du premier tour de la Coupe du Monde 2014 et à dépasser les huitièmes de finale de l'Euro 2016, l'Espagne est rejetée dans le chapeau 2, en compagnie de la Suisse, de l'Angleterre, de la Colombie, du Mexique, de l'Uruguay et de la Croatie.

L'Islande et le Costa Rica seront placées dans le chapeau 2 ou 3, la Serbie, le Nigeria et le Japon dans le chapeau 3 ou 4. La Serbie, elle, serait alors reversée dans le chapeau 4, où l'on retrouve le Nigeria, le Japon, le Panama, le Maroc, la Corée du Sud, l'Arabie Saoudite et le futur vainqueur du barrage entre l'Australie et le Honduras (0-0 à l'aller).

Chapeau 2: Espagne, Pérou ou Danemark, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie.

Pot 3: Tunisie, Egypte, Iran. Les quatre derniers passeports pour la Coupe du monde de football seront attribués à l'issue des matchs retours suivants: Italie - Suède, Irlande - Danemark, Australie - Honduras et Pérou - Nouvelle-Zélande.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL