Ranieri allume Domenech — Nantes

Solenn Plantier
Novembre 23, 2017

La tension monte entre deux coaches qui ont presque le même âge. Une défaite (4-1) au Parc des Princes qui avait suscité la sortie de l'ex-sélectionneur de l'équipe de France.

A droite, Claudio Ranieri, champion d'Angleterre surprise avec Leiecester en 2016, désormais entraîneur de Nantes en Ligue 1.

Interrogé sur la réaction de Domenech, qui s'était moqué du FCN et de la stratégie du double bus évoquée par Ranieri après la défaite de Nantes, Ranieri a appuyé sur le mode automatique et évidemment profité de l'occasion pour rappeler à son homologue l'épisode du bus lors de la Coupe du monde 2010. "Le meilleur bus que je connaisse, c'est celui de Domenech, ça c'était une affaire très importante".

Le trait d'humour n'a pas fait rigoler le "Mister". C'est incroyable alors que c'est le chef des entraîneurs français. Une publication qui faisait référence aussi à une autre déclaration nantaise, celle du président Waldemar Kita qui avait comparé Ranieri à une Mercedes et son prédécesseur, Michel Der Zakarian, à une 2 CV.

Critiqué par Raymond Domenech pour sa tactique défensive utilisée depuis son arrivée aux commandes du FC Nantes, Claudio Ranieri a répondu avec fermeté à l'ancien sélectionneur des Bleus lors de son passage en conférence de presse. Et l'éthique? Quand il parle de théâtre, je peux l'écouter, jamais quand il parle de foot. "Ce n'était pas bon de dire ça".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL