Rudi Garcia fait le point sur l'affaire Evra

Evrard Martin
Novembre 4, 2017

Insultes et bousculade puis Patrice Evra a décoché un coup de pied à la tête d'un des supporteurs qui l'insultait. Bon nombre de médias du Vieux Continent ont commenté cette affaire qui concerne le latéral gauche français. Il a pété les plombs et a frappé l'un d'eux avec " superbe " coup de pied digne d'Eric Cantona.

Dans un communiqué, le club phocéen condamne le geste de son défenseur. A l'époque, " The King " avait écopé d'une lourde suspension de 7 mois. L'entraîneur marseillais Rudi Garcia a jugé inexcusable l'attitude de son joueur: "Patrice Evra doit tenir ses nerfs, c'est tout ce que je peux dire". Si des insultes ont été lancées pendant de longues minutes à l'encontre d'Evra et sa famille, mais également d'autres joueurs, ils estiment qu'il n'aurait pas dû s'approcher du parcage.

C'est un coup de sang qui pourrait coûter cher à Patrice Evra. " L'équipe qui précise qu'une "enquête interne a été diligentée pour établir toutes les responsabilités".

"En Italie, La Gazzetta dello Sport indique que " la carrière " du défenseur est en " danger ".

Très critiqué ces derniers temps pour ses performances décevantes à Marseille, où il était arrivé en janvier en provenance de la Juventus Turin, Patrice Evra a été relégué dans la hiérarchie phocéenne derrière le jeune Jordan Amavi, 23 ans.

Pour ce qui est de nos voisins allemands, Bild insiste sur cet événement qui est " brutal " et même " explosif " en C3.

Déjà exclu par l'arbitre de la rencontre d'hier soir avant même le début de la rencontre, Patrice Evra, qui ne sera automatiquement pas du voyage pour Konyaspor, dans trois semaines, risque une loure sanction de la part de l'UEFA.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL