Scandale Gilbert Rozon : sous le choc, Hélène Ségara sort du silence

Pierre Vaugeois
Novembre 13, 2017

Kamel Ouali, Eric Antoine et Hélène Ségara, les autres juges, seront toutefois épaulés par des conseillers de luxe: Amir et Soprano. Initialement prévu pour débuter le 26 octobre à l'antenne, le talent show a subi de plein fouet l'onde de choc provoquée par le témoignage d'une dizaine de femmes accusant Gilbert Rozon, juré historique de l'émission, de harcèlement et d'agressions sexuelles. Hélène Ségara avait juste "tweeté" un message de remerciements à ses fans, pour leur soutien.

C'est la première fois qu'elle évoque l'affaire. Forcément, M6 a immédiatement décidé de suspendre la diffusion de la saison 12 et les épisodes déjà enregistrés avec Gilbert Rozon ne seront jamais diffusés. La chanteuse a choisi ce lundi 13 novembre et le site Internet de Télé-Loisirs pour rectifier le tir. Que cette émission de pur divertissement, et surtout nos merveilleux talents, soit au cœur de tout cela m'a vraiment bouleversée. Quelle question! Peu d'entre nous connaissent réellement la vie intime des personnes qu'ils côtoient. Sans vouloir porter de jugement, la chanteuse a fait part de son "incompréhension". Mais je fais clairement partie de ces femmes pour qui la libération de la parole et la vérité sont importantes " souligne-t-elle, dans un contexte où divers acteurs, producteurs ou réalisateurs influents comme Harvey Weinstein ou Kevin Spacey sont accusés et poursuivis pour leurs actes.

Sous le choc et surprise aussi, car, comme elle l'a ensuite ajouté, "Gilbert (Rozon) a toujours été très respectueux avec (elle), il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL