Sofiane Hanni butteur face au Bayern — Ligue des champions

Solenn Plantier
Novembre 23, 2017

Quelques jours avant la cinquième journée de Ligue des champions, le principal groupe de supporters du Bayern Munich, "Die Schickeria" avait annoncé qu'il ne ferait pas le déplacement à Anderlecht pour dénoncer cette hausse de tarifs dans le parcage des visiteurs, qualifiant de scandaleux les différents prix. Et si la rencontre du groupe B s'est conclue sur le score de 2-1 en faveur des Allemands, elle a également été marquée par ce qu'il s'est passé en tribunes.

C'aurait certes pu être pire si la différence de buts générale avait été prise en compte puisque le Bayern aurait alors dû s'imposer par au moins neuf buts d'écart, mais Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, ne se fait guère d'illusion. Aujourd'hui, Anderlecht a fixé un prix de 100 euros pour 85 % des billets mis à la disposition des fans du Bayern (.) Le Bayern a décidé de prendre 30 euros à ses frais sur chaque place. Les coéquipiers de Mbappé tacheront, d'ailleurs, de faire plaisir au Parc des Princes.

Ceux-ci voulaient protester contre les prix trop élevés des billets alors qu'ils venaient encourager leur équipe en faisant un déplacement de 700 km jusqu'en Belgique.

En Allemagne, les prix des billets proposés pour assister aux rencontres de football sont réputés abordables. Le Barça rejoint au stade suivant de la compétition Chelsea, Paris SG, Bayern Munich, Manchester City, Besiktas, Tottenham, et Real Madrid.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL