SVOD : Disney sera moins cher que Netflix !

Pierre Vaugeois
Novembre 14, 2017

Mais nous aurons moins de contenu, alors le prix sera en adéquation.

Cet été, Disney a annoncé développer sa propre plateforme de SVOD.

À l'origine, ces derniers devaient rester sur Netflix, mais la politique agressive de Disney ces derniers temps (comme la volonté de rachat de la 20th Century Fox) pour rivaliser avec la plate-forme pousse de nombreux analystes à croire que le studio ne laissera pas ses bébés à son concurrent direct. À terme, la firme devrait même rapatrier toutes ses séries Marvel (The Runaways sur Hulu, etc.). Un service dont le lancement est prévu pour fin 2019 et sur lequel ses futurs abonnés pourront retrouver les productions à succès du géant américain (comme les films Marvel et Star Wars) ainsi que des programmes inédits.

"Ceci s'explique par le fait que le service proposera moins de contenu " a-t-il ajouté. Mais il sera lancé avec moins de contenus ce que le prix reflétera.

Après Amazon, Disney veut également proposer un service de streaming à la Netflix. "Je peux dire que notre ambition, du côté de Disney, est d'appliquer des tarifs inférieurs à ceux de Netflix ", a-t-il expliqué. Malgré ce faible volume de contenu par rapport à Netflix, le service de Disney aura cependant beaucoup de contenu de haute qualité, grâce à ses marques et à ses franchises. "Cela en partie pour refléter le fait que nous aurons substantiellement moins de volume", a déclaré Robert A. Iger. Entre 6 et 12 €?

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL