Terrorisme : Collomb veut rassurer, Wauquiez s'inquiète

Claudine Rigal
Novembre 15, 2017

"Estimant que la menace contre la France " reste très élevée", Gérard Collomb affirme que si " les apprentis terroristes évoluent dans leurs méthodes, nous aussi! Ces suicides portent à 44 le nombre de policiers et à 16 le nombre de gendarmes qui se sont suicidés depuis le début de l'année. Une tendance en hausse depuis l'été.

Sans que personne ne puisse vraiment l'expliquer, la courbe des suicides chez les forces de l'ordre s'est redressée en 2017.

Apportant son "total soutien dans l'épreuve" aux familles et proches des victimes, le ministre Gérard Collomb a demandé aux directeurs généraux de la Police nationale et de la Gendarmerie et de la sécurité intérieure de lui présenter une évaluation des mesures mises en oeuvre pour prévenir de tels actes. Gérard Collomb a annoncé, en outre, vouloir réunir "rapidement les représentants des policiers et gendarmes pour évoquer les dispositifs de prévention existants et les moyens d'en renforcer encore l'efficacité", rapporte Le Monde. Les chiffres ont ensuite baissé en 2015 et 2016.

"Eux qui doivent maintenir l'ordre public, eux qui sont amenés à lutter contre le terrorisme, eux qui traquent les criminels, les délinquants, qui sont confrontés en permanence à la part la plus sombre de notre société: oui, cela peut amener à une tension et à un stress extrêmes", a-t-il dit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL