Trump Jr. a été en contact avec WikiLeaks avant l'élection américaine

Claudine Rigal
Novembre 14, 2017

Donald Trump Jr., le fils aîné du 45e président des Etats-Unis, a été en communication directe avec WikiLeaks durant les dernières étapes cruciales de l'élection présidentielle de 2016, révèle une fuite de correspondance privée. How ironic! 1/3 pic.twitter.com/SiwTqWtykA& Donald Trump Jr.

En octobre dernier, lors de la campagne présidentielle américaine, Wikileaks a provoqué un scandale retentissant dans le monde politique américain, en révélant des milliers de message du compte du directeur de campagne de Mme Clinton, John Podesta, se voyant accusé par le camp démocrate de tenter d'influencer l'élection au profit de Trump. Ce sera chose faite sur le compte de Donald Trump Jr. peu après.

Le 21 octobre, neuf jours après cette première demande, WikiLeaks demande à Donald Trump Jr.de faire fuiter des déclarations d'impôts du candidat républicain, des documents que Donald Trump a refusé de rendre public.

Même s'il n'a pas répondu à la plupart des messages de WikiLeaks, le fils du président n'a pas réagi lorsque le nouveau site web a été évoqué.

De son côté, le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a assuré sur Twitter que les messages de son groupe s'inscrivaient dans le cadre d'un effort promotionnel. "WikiLeaks peut se montrer très efficace pour convaincre des personnes, même très haut placées, qu'il en va de leur intérêt de promouvoir ses publications", selon lui.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL