" "Twitter teste " Bookmarks " pour sauvegarder des tweets en privé

Alain Brian
Novembre 24, 2017

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité appelée " Bookmarks ". Le service a en effet une équipe complète dédiée à la création d'une fonctionnalité pour remettre la lecture de tweets - et donc des articles liés - à plus tard. Jesar Shah, la responsable produit de la firme avait ensuite fait rapide une démonstration de la nouvelle fonctionnalité directement sur son compte Twitter. Malgré cette rapide présentation, la société n'avait pas donné de date de test ou de déploiement.

Les " bookmarks ", dont le nom déjà familier pour la plupart des internautes est désormais officiel, permettront donc de mettre de côté des messages sans que leur auteur ne soit prévenu, et à l'abri des regards de tous ses abonnés. "Nous avons gardé ce point de vue en tête au moment de créer les designs pour cette fonctionnalité", indique Tina Koyama, une employée de Twitter en charge du design. Cela leur évitera de liker un tweet et de devoir le chercher par la suite, et ce, sans que cela apparaisse en privé.

En tout cas, la fonctionnalité devrait être bien utile pour sauvegarder le début d'un thread ou un lien à consulter plus tard.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL