Un bébé de 10 mois pèse déjà... 28 kilos — Mexique

Evrard Martin
Novembre 12, 2017

A sa naissance, le 15 décembre 2016, il pesait 3,5 kilos pour 52 centimètres, soit un poids tout à fait normal. Pourtant, à deux mois, Luisito pesait déjà 10 kilos, et il a doublé de poids au cours des 8 mois suivants.

Les causes de l'excès de poids de Luis restent pour l'heure encore inconnues. Comme son frère, Mario, qui est aujourd'hui plutôt menu. L'enfant pesait 3,5 kilos pour 52 centimètres à sa naissance.

"Je croyais que c'était parce que j'avais du bon lait", a expliqué sa mère de 24 ans, Isabelle Pantoja, à l'AFP.

Pour cette famille, les promenades dans le village sont terminées. Même lorsqu'il est assis sur son siège.

Les parents espèrent que Luisto pourra s'en sortir, "il est pénible de le voir souffrir lorsque les infirmières doivent trouver une veine dans ses petits bras aux nombreux plis" expliquait son père, dont les propos ont été relayés par RTL.

"Il ne peut pas marcher, même à quatre pattes", regrette sa maman. Elle "commence déjà à sentir les effets du poids de l'enfant", qu'elle doit soulever à de nombreuses reprises durant la journée. Pour poser un diagnostic, le bébé doit subir des examens réguliers, parfois "jusqu'à trois ou quatre fois par semaine", à l'hôpital de Colima. Parmi les hypothèses avancées, Luisito pourrait souffrir du syndrome de Prader-Willi, qui laisse les enfants sans régulateur de satiété, provoque un retard mental, des "muscles de gélatine" sans force, des problèmes cardiaques et affecte le développement des organes sexuels.

L'état de santé de Luis pourrait toutefois s'améliorer.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL