Un casque à réalité augmentée prévu pour 2020 — Apple

Alain Brian
Novembre 8, 2017

Apple travaillerait actuellement sur une technologie lui permettant de construire un casque de réalité augmentée. Tim Cook aurait aimé le créer le plus rapidement possible, afin de montrer qu'Apple a un grand avenir dans le secteur de la réalité augmentée portable.

Tout porteur de lunettes à réalité augmentée, visionne simplement le monde réel qui l'entoure, mais les lunettes projettent des images sur les verres. Et d'après les sources de Bloomberg, l'objectif de la firme est maintenant d'avoir les technologies nécessaires en 2019 et de commercialiser à partir de 2020.

Le dispositif serait doté de sa propre puissance de calcul et d'un écran, le rendant autonome vis à vis d'un appareil compagnon et les différents projets hardware et software à ce sujet seraient rassemblés sous le nom de code T288. Basé sur iOS, ce système d'exploitation serait appelé " rOS " (comme reality operating system) en interne. En ce qui concerne les commandes, Apple envisagerait plusieurs options, dont le tracking des mouvements de la tête, une interface vocale avec Siri ou un petit pavé tactile.

Tout ceci n'est pour le moment pas officiel. Mais étant donné l'importance que le PDG d'Apple accorde à la réalité augmentée, l'information est très pertinente. Il a d'ailleurs profité de la présentation des derniers résultats financiers de la firme à la pomme pour répéter tout le bien qu'il pense de la RA: " Nous voyons déjà des [utilisations] qui transforment la façon dont vous travaillez, jouez, vous connectez à autrui ou apprenez.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL