Un contrôleur aérien arrêté pour possession de bombe — USA

Claudine Rigal
Novembre 11, 2017

Il avait chez lui une bombe artisanale.

La police a été alertée par un appel aux services d'urgences signalant la présence d'une bombe dans une coquette maison à un étage d'un quartier neuf de Charlotte, dans le sud-est du pays. Dépêchée sur place, une équipe d'intervention a en effet trouvé un engin explosif artisanal, a confirmé la police par le biais d'un communiqué.

Selon ses informations, l'intéressé, âgé de 30 ans, avait acheté la bombe à son voisin qui l'avait fabriquée et envisageait de s'en servir lui-même avant de "changer d'avis" et de remettre l'engin à Dandan.

Paul Dandan, contrôleur aérien de l'aéroport international de Charlotte-Douglas, en Caroline du Nord, a été arrêté après avoir acquis un engin explosif, rapporte la chaîne de télévision ABC News.

Dans un communiqué séparé, l'aéroport de Charlotte a assuré que Dandon "n'avait accès qu'à la tour de contrôle et non aux zones sécurisées de l'aéroport".

Le contrôleur aérien a été licencié, a indiqué l'agence fédérale américaine de l'aviation, la FAA. Interpellés vendredi, les deux hommes sont désormais inculpés de fabrication, acquisition et possession d'une arme de destruction massive.

Les autorités de l'aéroport ont expliqué pour leur part que M. Dandan n'avait accès à aucun avion.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL