Un ferry Marseille-Alger détourné en Espagne après un énorme incendie

Evrard Martin
Novembre 13, 2017

Un incendie s'est déclaré durant la nuit de vendredi à samedi sur le ferry Tariq Ibn Ziyad, assurant la liaison entre la ville française de Marseille et la capitale Alger. Selon l'ENTMV, il n'y a aucun dégât humain mais une trentaine de véhicules a été calcinée.

Le ferry transportait des passagers en provenance d'Alger quand l " incendie s'est déclaré au niveau de la cale du navire. La protection civile espagnole a fait état dans un communiqué de plusieurs blessés légers parmi les 472 passagers.

Il a été rejoint par le carferry "El Djazair II" devant rallié Marseille à Oran pour rapatrier les passagers se trouvant à bord. Les passagers sains et saufs sont rentrés à Oran, aujourd'hui vers six heure du matin. Une information à prendre avec toutes les précautions d'usages et que l'enquête diligentée à cet effet, ne manquera sans aucun doute pas de déterminer.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook. L'ENTMV avance aussi que la programmation commerciale du car-ferry Tariq Ibn Ziad connaîtra quelques modifications. Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL