Un médecin retrouvé mort dans un bureau du CHU Grenoble Alpes

Evrard Martin
Novembre 3, 2017

Il aurait vraisemblablement mis fin à ses jours. L'homme de 36 ans se serait suicidé. La direction de l'hôpital parle d'un médecin "très apprécié par l'ensemble des équipes et reconnu par les étudiants comme un excellent enseignant".

Un médecin âgé de 36 ans a été retrouvé décédé, ce jeudi matin, dans le bureau des infirmiers des blocs opératoires du service de neurochirurgie, situé au premier étage de l'hôpital Michallon. Une autopsie doit être pratiquée pour confirmer cette piste, mais deux éléments vont dans ce sens. D'après nos confrères de France Bleu Isère, "Une seringue contenant de l'insuline et du curare a été retrouvée à côté de lui". La première substance est un paralysant musculaire connu pour enduire les fléchettes des indiens d'Amazonie et utilisé comme anesthésiant, la seconde est une hormone qui peut provoquer une hypoglycémie sévère allant jusqu'au coma et à la mort.

Une longue lettre d'adieu aurait également été découverte, et bien que le suicide présumé ait eu lieu sur le lieu de travail de ce père de trois enfants, elle évoquerait des raisons personnelles.

La communauté hospitalière est " très affectée par la disparition de ce grand professionnel " à tel point qu'une cellule d'urgence médico-psychologique a été activée pour faire face au choc émotionnel qui cause une peine variable à chacun et chacune.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL