Un maillot vintage pour les 120 ans de la Juventus

Solenn Plantier
Novembre 3, 2017

La Veille Dame fête aujourd'hui ses 120 ans. On retrouve bien entendu les fameuses bandes noires et blanches qui caractérisent le club, ainsi que le large carré noir au dos du maillot. Mais aussi des derbys de l'Italie disputés face à l'Inter, et de matchs au sommet face au grand Milan AC de Nesta, Maldini et Sheva, ou de Gullitt et Van Basten. Noir sur noir, les logos Adidas et Jeep, respectivement équipementier et sponsor officiel du club sont présents sur le côté droit, mais se veulent discrets pour ne pas trahir le look inspiré des années 50.

David Trezeguet, Alessandro Del Piero, Roberto Baggio, Michel Platini, Fabio Cannavaro, Pavel Nedved ou Boniek ont tous porté ce maillot légendaire de la Juventus.

La tenue ne sera portée qu'une seule fois par les joueurs de la Juventus Turin, et ce sera ce dimanche 5 novembre contre le promu Benevento. Seuls quelques chanceux pourront s'offrir cette édition spéciale, produite uniquement en 1897 exemplaires. "Seulement 1897 maillots seront vendus à travers le monde", précise le communiqué.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL