Un trio Martial-Lacazette-Mbappé — Allemagne-France

Solenn Plantier
Novembre 15, 2017

Didier Deschamps a donc opté pour un 4-3-3 articulé autour d'un trio offensif réunissant Kylian Mbappé, Anthony Martial et Alexandre Lacazette.

La France a loupé de peu une victoire de prestige en Allemagne. Mais les champions du monde ont égalisé à la dernière seconde.

L'Albiceleste s'était imposée 1-0 contre la Russie samedi à Moscou, mais elle était cette fois privée de son maître à jouer Lionel Messi. On notera également que Kevin Trapp et Julian Draxler, coéquipiers au PSG, seront bien sur la pelouse de Cologne au coup d'envoi.

Souvent décevant chez les Bleus, Alexandre Lacazette occuperait le poste d'avant-centre d'Olivier Giroud, blessé et forfait. Un choix qui serait aussi dicté par le rapport de force tactique du soir, dans une configuration où les Bleus n'auront pas le ballon. Excellent face aux Gallois, Tolisso pourrait être reconduit dans un milieu de terrain renforcé avec la participation du Parisien Adrien Rabiot en sentinelle. Dans les cages, nous retrouverons Steve Mandanda. Raphaël Varane devrait suppléer Laurent Koscielny aux côtés de Samuel Umtiti, et Lucas Digne devrait débuter à la place de Layvin Kurzawa sur le côté gauche.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL