Unai Emery (PSG) : "C'est plus difficile pour jouer"

Solenn Plantier
Novembre 29, 2017

Malgré l'enchaînement des rencontres depuis la trêve internationale, Unai Émery devrait faire très peu tourner. Ma porte est toujours ouverte pour ceux qui jouent ou ceux qui ne jouent pas.

Quand on a commencé la présaison, c'était important de parler avec les joueurs de la situation de l'équipe et des situations individuelles.

"C'est normal que les joueurs du PSG soient concernés par des rumeurs de transferts". L'ambiance est très grande avec nos supporters. Je veux profiter de son expérience et que les joueurs apprennent à son contact. Pour nous, c'est important de voir le stade plein le plus de fois possible. Ce sont des grands joueurs importants. Le plus important pour moi est de bien préparer le match de demain et celui de samedi. Il faut penser à ce mois très important. Demain (mercredi), on alignera les meilleurs joueurs en fonction de l'exigence requise par le match.

Emery s'est plus attardé sur le cas Meunier, qu'il sait courtisé mais qu'il sait aussi important pour l'équilibre de son groupe: "La concurrence est plus grande cette saison après l'achat des grands joueurs réalisés cet été et Meunier souffre par exemple de la performance de Dani Alves, mais je lui ai dit d'être patient car c'est un joueur important pour nous". Le premier intérêt est collectif et ensuite vient l'individuel. Nous avons besoin de deux joueurs par postes. Je veux aussi les meilleurs joueurs dans l'effectif. Aujourd'hui, avec les joueurs qu'on a, on peut atteindre nos objectifs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL