Une école catholique australienne obligée de retirer une statue embarrassante

Claudine Rigal
Novembre 22, 2017

Trouvant sa nouvelle statue trop suggestive, la direction d'une école catholique d'Adelaïde, en Australie, a décidé de la recouvrir avant qu'elle ne soit remodelée par un sculpteur local.

"La sculpture est une représentation célèbre du travail inlassable de St Martin de Porrès, un frère dominicain, pour les pauvres et les opprimés du XVIe siècle", a expliqué Simon Cobiac, directeur de la Blackfriars Priory School, auprès de la chaîne ABC. L'école avait approuvé les dessins en mai dernier, mais lorsqu'elle a vu l'œuvre en trois dimensions arriver sur son terrain, un comité a convenu qu'elle pourrait laisser place à interprétation.et avec raison! Un sculpteur a été prié de venir modifier l'œuvre au plus vite.

Disons que ce n'était pas la meilleure idée d'aligner la baguette de pain avec le visage d'un enfant, même sur un dessin.

Par ailleurs, plusieurs internautes se sont amusés à faire des montages photo très drôles.

En voici quelques exemples.

Gêné par ce qui apparaît comme rien d'autre qu'une simple méprise, l'équipe éducative a préféré anticiper toute polémique, regrettant le buzz provoqué par l'événement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL