" "Une fonction pour " éloigner " vos amis pénibles — Facebook

Alain Brian
Novembre 15, 2017

Le réseau social explique: "Vous pouvez prendre vos distances avec quelqu'un sur Facebook lorsque vous modifiez votre situation amoureuse sur célibataire, divorcé ou si vous n'indiquez rien".

Retirer quelqu'un de sa liste d'amis sur Facebook peut parfois prendre des allures de déclaration de guerre. Au point, éventuellement, de remettre en question la présence de tel ou tel contact en son sein. De la vague connaissance à qui l'on n'osait refuser une invitation à l'employeur susceptible, l'option permettrait a priori de se protéger sans froisser les egos des personnes recalées, celles-ci n'étant pas informées du changement. Une option baptisée " Prendre vos Distances", qui va se charger de filtrer les publications dans un sens, comme dans l'autre.

Grâce à Facebook, vous pouvez désormais « prendre vos distances » avec certains contacts
Facebook : un bouton « Prendre vos Distances » pour gérer un « ami » compliqué

Après avoir entré le nom du contact dont on souhaite modifier sa relation sans nécessairement qu'il le sache, plusieurs paramétrages s'affichent.

Cela concerne l'absence des publications dans le fil d'actualité de la personne concernée mais pas uniquement, car Facebook ne fera plus de recommandations pour suggérer de répondre à un message, n'enverra plus de notifications pour tagguer une photo ou pour indiquer que la personne a posté un commentaire. Elle ne verra plus vos publications, et ce même si vous l'identifiez. Conscient de ce sujet on ne peut plus délicat, le réseau social a pris les devant en inaugurant une fonction " Take a break " sacrément pratique. On ignore pour l'heure si ce test aboutira là aussi à un déploiement pour l'ensemble des utilisateurs de la plate-forme, d'abord américains puis ceux du reste du monde.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL