Valls évoque un "problème" dans la société française — Islam

Claudine Rigal
Ноября 21, 2017

Ce mardi, c'est simplement l'islam et les musulmans que Manuel Valls désigne comme constituant un "problème" que rencontrent la France et les Français.

"Tous les pays souffrent d'une crise d'identité culturelle, de la globalisation, de la crise politique, des réseaux sociaux, du problème des réfugiés", liste ainsi l'ex-Premier ministre, dans un espagnol parfait.

Dans le cadre d'un débat organisé ce 21 novembre 2017 par le quotidien espagnol El Pais, Manuel Valls ne s'est pas embarrassé de précautions oratoires. "Tout cela nous interroge sur ce que nous sommes", a estimé le député de l'Essonne. Sans réellement prendre position, Manuel Valls use là d'un vocabulaire auquel il ne nous avait pas habitués, celui-ci préférant jusqu'alors s'en prendre à l'islamisme et l'extrémisme religieux, réprouvé par une large frange de la classe politique. Quand on vous dit que le moteur de Valls et des sa bande c'est l'islamophobie, la détestation de l'islam et des musulman.e.s vous ne nous croyez pas. Une séquence à retrouver ci-dessous.

D'autres rapports

Discuter de cet article