YouTube se met aussi aux Stories — Reels

Alain Brian
Novembre 30, 2017

Après Facebook et Instagram, au tour de YouTube de copier Snapchat. Après l'énorme succès de Snapchat avec les Stories - une fonctionnalité qui compile un diaporama de ce que vous avez fait dans un jour donné - les applications rivales étaient beaucoup plus rapides que YouTube pour déployer une fonctionnalité analogue. Instagram a lancé sa propre version en août 2016, et dans les neuf mois, l'entreprise appartenant à Facebook a rapporté que 200 millions d'utilisateurs l'avaient adoptée. Youtube a anoncé le lancement d'un nouveau type de vidéos, basé sur ces stories mais spécialement pour les créateurs que sont les vidéastes.

"YouTube a annoncé mercredi qu'il testait désormais " Reels ", décrit par Roy Livne, le chef de produit de la société, comme " une version YouTube de ce format populaire, mais adaptée aux créateurs de sa plateforme. Ainsi, un Reel restera sur le site pour que les YouTubers puissent en profiter, à moins que le créateur ne décide de le supprimer, bien sûr. "Nous expérimenterons une version bêta de Reels pour apprendre et améliorer le produit avant de l'étendre à plus de créateurs", indique YouTube.

Prêt à voir des Stories dans YouTube? Les créateurs pourront réaliser plusieurs Reels et sans expiration contrairement aux Stories sur d'autres plateformes.

Un aperçu GIF de la fonctionnalité montre un utilisateur feuilletant les miniatures de leurs vidéos qui peuvent être ajoutées à une pellicule existante, ou être sélectionnées pour en créer une nouvelle.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL