2500 migrants rapatriés de la Libye — Sénégal

Claudine Rigal
Décembre 6, 2017

Cent soixante-trois (163) migrants sénégalais ont quitté la Libye et sont arrivés hier, vers les coups de une heure de matin.

.

Le gouvernement du Sénégal, à travers le Comité national chargé de la gestion des réfugiés, rapatriés et des personnes déplacées (Cnrrpd), a accueilli, dans la nuit de lundi à mardi 05 décembre, 170 migrants sénégalais en provenance de la Libye à l'aéroport international Léopold Sédar Senghor en provenance de la Libye.

Il s'agit de 159 hommes, 3 femmes et un bébé d'un mois, rapporte L'Observateur. Selon un communiqué, ces ressortissants sénégalais qui voulaient rejoindre l'Europe ont été coincés dans ce pays. Ils ont ainsi casqué fort pour se tirer d'affaire: entre 200 mille et 700 mille francs CFA.

Pour rappel, depuis le début de l'année 2017, plus de 2600 migrants sénégalais ont été assistés dans leur retour volontaire et humanitaire au Sénégal.

A en croire Selon les chiffres de l'OIM, plus de mille deux cent (1200) Sénégalais sont maintenus dans les différents centres de détention de migrants en terre libyenne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL